NOS

SERVICES

PARTICULIERS

ASEA intervient dans le cadre des services à la personne, à votre domicile ou sur le lieu de votre choix.

EMPLOIS
FAMILIAUX*

Entretien du domicile
Repassage

Petits travaux de jardinage

Aide au bricolage : montage de meuble, pose de tringles à rideaux ou étagère, etc.

Assistance administrative

Garde d’enfant de plus de 3 ans

Promenade d’animaux de compagnie

Petites courses, préparation de repas, etc.

AUTRES
SERVICES

Manutention

Aide au déménagement

Gros lessivage

Peinture et pose de papier peint

Nettoyage de pierres tombales

Aide au service lors d’événements familiaux ou autres

Surveillance de domicile, etc.

Nous contacter pour d’autres besoins

LES AVANTAGES
FISCAUX*

Une attestation annuelle est
délivrée, pour bénéficier de la
réduction d’impôts égale à 50% des sommes dépensées, dans la limite de 12 000 € par an et par foyer fiscal.

Moyens de paiement

*50% de réduction d’impôts sur les services à la personne

Services aux particuliers (S.A.P)
Emplois familiaux (ménage, repassage, jardinage…)19,70 €
Hors emplois familiaux (travaux de peinture, manutention…)20,70 € à 25,00 €
Frais de dossier 2 € Par relevé d’heure
Tarifs valables jusqu’au 31/12/2021

* 50 % déductible d’impôts

boulon

LES ÉTAPES D’UNE

MISE À DISPOSITION

DEMANDE
Demande Positionnement du salarié Service M.A.D
Tél. : 01 60 77 15 36 Antenne Évry
Sur simple appel téléphonique votre demande est prise en compte.
La demande doit idéalement être faite 2 jours avant la date d’intervention, mais nous pouvons, si besoin, répondre dans la journée.
GESTION
Nous définissons ensemble les modalités d’intervention : horaires, lieu, durée et régularité de la mission (occasionnelle ou régulière).Pas d’engagement sur la durée du contrat qui peut être arrêté sur simple appel téléphonique (minimum 1h d’intervention facturée).
TYPE DE MISSION
Une estimation pourra être faite, pour évaluer le temps de travail, le matériel et les matériaux nécessaires pour le bon déroulement de la mission.Sur estimation : travaux d’aménagement, nettoyage en profondeur d’un logement, etc.
POSITIONNEMENT DU SALARIÉ
Nous prenons en charge le recrutement du salarié le plus approprié. ASEA est l’employeur : nous réalisons le salaire de l’intervenant.Les intervenants ne sont pas tous des professionnels, mais ils possèdent une expérience dans le domaine. Notre équipe se charge de leur faire acquérir les gestes nécessaires à la bonne exécution de la mission.
1RE MISSION DE TRAVAIL
Nos intervenants sont accompagnés chez l’utilisateur lors de la première mission de travail ou pour tout nouvel utilisateur.Cela permet de faciliter le contact et de repréciser les conditions de la mission de travail en présence d’un représentant de l’association, de l’utilisateur et du salarié.
FACTURATIONATTESTATION POUR DÉDUCTION D’IMPÔT
Service comptabilité
Tél. : 01 69 43 65 44 (siège social Ris-Orangis)
Vous recevez une facture en fin de mois, payable à réception. Les documents nécessaires à la réduction d’impôts vous sont transmis en mars de chaque année.

MOYENS DE PAIEMENT

Nous acceptons les règlements par prélèvement, par paiement en ligne (service bientôt disponible), par chèque ou virement bancaire, par CESU préfinancé et en espèces.

Les règlements en espèces ne font pas l’objet de déduction d’impôt.

Pour mettre en place un prélèvement : Télécharger et compléter l’autorisation de prélèvement, puis adresser celle-ci au siège d’ASEA accompagnée d’un relevé d’identité bancaire (RIB).

Le chèque emploi service universel ou CESU

Le Chèque Emploi Service Universel préfinancé, ou CESU préfinancé, est un titre spécial de paiement à montant prédéfini (comme un titre-restaurant) identifié au nom du bénéficiaire et réservé au paiement de salaires ou de prestations de services à la personne ou de garde d’enfants.

Il est délivré à leur personnel par les entreprises, les comités d’entreprise ou les employeurs publics.
Le CESU préfinancé peut également être délivré par les collectivités territoriales, les organismes sociaux, les caisses de retraite, les organismes de prévoyance et d’action sociale… à des bénéficiaires de prestations sociales dédiées aux services à la personne ou à la garde d’enfants.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’URSSAF.