DEMANDEURS

D’EMPLOI

Vous rencontrez des difficultés particulières d’ordre professionnel et/ou social ? vous pouvez être inscrit dans notre Association, dans le cadre d’un parcours VERS L’EMPLOI, fondé sur la mise en situation réelle de travail associée à un accompagnement personnalisé. Votre inscription à l’Association devra faire l’objet d’une demande d’orientation de la part d’un référent social et/ou professionnel.

Qu’est-ce que la Plate-Forme de l’Inclusion ?

C’est un nouveau dispositif d’Etat qui met en relation des candidats à l’emploi d’insertion avec des employeurs solidaires ou prescripteurs.

DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE RÉFÉRENT DE PARCOURS !

Pôle-Emploi, PLIE, Mission Locale, Cap Emploi…

Un dispositif d’accompagnement socio-professionnel destiné

• Jeunes de moins de 26 ans en grandes difficultés
  • Bénéficiaires du RSA
  • Demandeurs d’emploi de longue durée
  • Chômeurs de + de 50 ans
  • Travailleurs reconnus handicapés par la MDPH

Un outil d’accompagnement individualisé en lien avec des missions de travail

Votre employeur pendant vos missions : l’association établit votre contrat de travail, vos fiches de paies et vous verse un salaire en fonction des heures travaillées. Nos clients sont principalement des particuliers, des entreprises, des collectivités, des associations.

​Être accompagné

• Acquérir, renforcer, diversifier votre expérience professionnelle
  • ​Reprendre progressivement un rythme de travail
  • Valider un projet professionnel
  • Percevoir un salaire
  • Profiter de l’accompagnement mis en place pour trouver des solutions et avancer dans vos démarches

Au préalable

Vous participez à deux entretiens d’inscription avec nos chargées d’accompagnement socioprofessionnel, afin d’évaluer vos besoins et de valider l’orientation vers notre Association.

Puis à l’atelier d’accueil, qui se déroule sur deux demi matinées. Cet atelier revêt un caractère obligatoire afin que votre inscription soit effective.

Votre situation dans l’association

• Vous êtes demandeur d’emploi, actif dans votre recherche d’emploi
  • Vous continuez vos démarches avec votre référent de parcours
  • Vous restez disponible pour un emploi stable
  • Vous percevez une rémunération correspondant aux heures travaillées dans le mois en cours, sur la base du SMIC horaire
  • Vous actualisez votre situation auprès des services d’emploi et sociaux
  • Vous pouvez bénéficier de formations proposées par le biais d’organismes extérieurs durant votre parcours au sein de la structure.

Votre engagement

• Vous construisez ou poursuivez votre projet professionnel
  • Vous effectuez toutes les démarches nécessaires pour lever les freins qui gênent votre insertion et progressez dans votre parcours
  • Vous respectez les rendez-vous donnés par l’Association (ateliers, visite  médicale, entretien d’accompagnement et mission de travail…)
  • Vous faites preuve de bonne foi dans l’exécution des missions de travail qui vous sont confiées.